Street-Art-Safari

MapFeedArtistsFinders
+
Registration/login
ContactCGUsiteMap
Taken 07/10/2020
Paternity suggestion(s)
Suggest paternity
Slow Joe dans la peau
par LOUIS BEAUFORT
MARDI 4 AVRIL 2017
En février dernier, se découvrait l'ultime album de Slow Joe and The Ginger Accident : Let Me Be Gone. Une dizaine de titres envoûtants et brumeux, servis par la voix lourde et rocailleuse de Slow Joe, crooner indien de naissance et lyonnais d’adoption. Quasiment un an après le décès de ce dernier, une soirée en son hommage se tiendra au Club Transbo, le 13 avril prochain, afin de célébrer l'homme comme le dernier opus du groupe, en compagnie du Ginger Accident.

Lorsque Slow Joe était encore dans les parages, il était fréquent de le croiser en terrasse place Sathonay, en train de griffonner l’un de ses nombreux carnets ou discutant avec les commerçants du coin. C’est sous forme de clin d’œil et afin de prolonger cette présence dans le quartier que Jean-Pierre "JiPé" Bouchard, 3e adjoint au maire du 1er arrondissement, a eu l’idée de "tatouer" Slow Joe sur les murs de la mairie.

Pour réaliser ce projet, il a fait appel à un autre habitué des pentes de la Croix-Rousse, le peintre Don Mateo, artiste prolifique et adepte des collages-pochoirs sauvages depuis 2010. Cette fois-ci, c’est sous forme de peinture qu’il a œuvré avec un portrait sobre et tarantinesque de Slow Joe, lunettes de soleil vissées sur le nez et regard tourné vers le ciel. Une image qui correspond bien au chanteur : à la fois incontournable et discret.

www.petit-bulletin.fr/lyon/expositions-article-57535-Slow+Joe+dans+la+peau.html

#pochoir
Search on Google Image
1 Place Sathonay
Lyon
France
Still there ?
10
Pat Finder
10 followers
3038 pics
!!!