Street-Art-Safari

MapFeedArtistsFinders
+
Registration/login
ContactCGUsiteMap
Taken 30/09/2020
2
Paternity suggestion(s)
Suggest paternity
Exposition SYMBIOSES

Cette exposition intitulée Symbioses a été concoctée par la crème du street art local. Les amateurs de street art reconnaitront la pâte de Kalouf, Tank & Popek, Blast, Pant, Big Ben, Vicky Pétrequin, Fernandi Davila, Sonac, Masta ou encore Romain Lardanchet.

lyon.citycrunch.fr/symbioses-un-expo-street-art-a-ciel-ouvert-en-plein-coeur-de-lyon/2020/09/25/?fbclid=IwAR3tC9BHkH26p4WLqPteSNbnDYec80026TrF3c34dsdUOf4-hhiFSGCYXfc

Fresque réalisée dans le cadre de l'exposition avorté ( COVID oblige ) “Symbioses“



"Le projet “Symbioses“ est un projet du collectif Blast.

L’idée première du projet fut de créer une exposition dans la rue pour sensibiliser sur ce phénomène de symbiose. Depuis des millénaires, elle épanouis la vie sur terre, pour une adaptation des espèces dans leur environnement. L'irresponsabilité et l’inconscience humaine empoisonne la faune et la flore et blesse durablement notre magnifique planète .

Nous avons donc convié quelques amis artistes pour étoffer notre propos car leur travail est en adéquation avec nos idées. Avec cette équipe, nous avons crée pendant 6 mois, 85 œuvres à exposer dans la rue pour un évènement novateur, populaire et gratuit. L’exposition est composée de sculptures, peintures, collages dans la rue représentant des animaux en symbiose avec des plantes, leur environnement ou entre eux.

Le projet battait son plein mais à quelques jours de l’évènement, les restrictions sanitaires imposées par le gouvernement, nous ont obligées à annuler l’inauguration publique prévue. Nous avons donc décidé d’investir la rue, de nuit et sans autorisation. Une installation sur le fil du rasoir, pouvant s’arrêter à chaque instant. Les œuvres les plus imposantes ont été retirées rapidement.

Notre déception de ne pas pouvoir partager cette exposition avec le plus grand nombre, a été compensée par l’émerveillement des visages (masqués) au réveil de la ville. Les passants ont découvert avec plaisir toutes ces œuvres venues animer le quartier de leurs couleurs et de leurs singularités. Le nez en l’air, oubliant la délimitation entre le trottoir et la route, les curieux découvraient de nouveaux habitants. Les plus petits, sur le chemin de l'école, criaient leur joie et leur émotion en parcourant ce bestiaire inattendu.

Merci à ceux qui nous ont aidé sur cette installation, tous les amis artistes pour leur enthousiasme, nos partenaires pour leur soutien, et ceux qui ont immortalisé l'évènement. Fier d'avoir mené avec vous ce projet bénévole et altruiste. Cette belle aventure humaine partagée restera un merveilleux souvenir malgré les innombrables obstacles.

- 6ème sens qui nous a donné les moyens matériel de réaliser ce projet.
- Joris et Quentin de Mia 3D qui se sont surpassés sur les sculptures.
- Tous les artistes qui on participé à la réussite de cette installation:
Tank&Popek, Big ben, Sonac, Fernando Davila, Vicky, Masta, Pant et Pek
- Claire Dugard et Deleaz Piet qui ont travaillé sur le sujet pour cette session avortée.
- Tous nos amis bénévole.
- Tous les partenaires:
Oktocom, Pandorart, Mediagraphique, Sogelam, Zolpan, Loxam event, Cleal Staffvideo, Fabecollage, Dasplet monstres, Dugard Claire, Le mondrian
- Vidéo réalisée par Staff Vidéo.



BLAST
Kalouf
Romain Lardanchet"
source : description de vidéo Youtube
#symbiose
Search on Google Image
13-3 Rue Bancel
Lyon
France
Still there ?
Taken 30/09/2020
10
Pat Finder
10 followers
3038 pics
!!!